Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

A suivre, avril

| 0 Commentaires

Prague 2013

Mars a filé. Mars actuel cette fois, et d’une trait(r)e vitesse. L’essentiel étant, d’avoir senti glisser cette vitesse sur la peau, de ressentir. Et tant pis si ça tourbillonne c’est qu’on s’éprend de la vie. Vraiment. Sans blaguer un jour la semaine dernière, en marchant dans la rue j’ai senti cette chaleur qui soulève l’estomac d’être amoureuse, fugace mais enveloppante, en pensant juste aux mille choses à vivre. Un coup des hormones je te dis. Mars a filé comme une perfusion de liberté. Comme s’il fallait rattraper du temps passé perdu, mais aussi celui à venir, au cas où l’on se reperdrait.

Ce soir j’ai croisé dans les couloirs du ciné, mon reflet qui marchait dans l’autre sens. Je n’ai pas reconnu ce visage, cette jeune fille. Ça m’a troublée. Après le film j’ai pensé qu’il serait facile de cligner de l’oeil en sachant ce qu’on veut devenir, et de le devenir. En vrai même si les mois courent on change lentement. Les cicatrices prennent leur temps, laissent des traces, tout est dans le détail. Faudrait aussi déjà voir ce qu’on veut, précisément, pour améliorer. Les cheveux courts du défi ? Longs qu’on libère pour habiller le dos ? Prendre soin de soi mais vraiment…

Au delà du reflet, de l’apparence. Savoir comment être et que faire. Se définir par le passé, ne pas choisir une voie mais lister les chemins possibles. Dans les jours à venir. Fil rouge d’avril. A suivre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


1 + 6 =