Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

| 0 Commentaires

alphaville_une_etrange_aventure_de_lemmy_cautionDans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des “pays extérieurs” envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité désincarnée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, despote d’Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de “détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent”. Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort… (synopsis allocine)

Mais oui le Majestic propose aussi des rééditions de films anciens, pas juste de la saison dernière mais parfois des années 60, l’occasion de redécouvrir des versions restaurées, ou juste de voir en grand des classiques datant d’avant qu’on soit né.

Mais non les articles ne vont pas être deux fois plus courts à chaque fois, sinon demain c’est fini je remballe, déjà. Juste que devant celui-ci je me suis endormie, pas dès le début mais pas loin, pas jusqu’à la fin mais pas loin, avec de nombreux passages clignotants les yeux qui piquent, et puis le film clignotait aussi, du noir, du blanc, des lumières jaillissantes, ou bien c’était mon rêve…

Je retiendrai la beauté d’Anna Karina, le phrasé poétique, une sombre histoire de machines et de mots qui se perdent… A revoir en plus grande forme !

Article publié pour la première fois sur un blog parallèle, rapatrié lors de l’été 2014.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


+ 8 = 10