Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

Stupeur et tremblements #1

| 0 Commentaires

a-night-to-forget

Mon cœur tiraille. Je fais des cauchemars d’avc, des semi-rêves de battements à tout rompre, et dans la vraie vie parfois ça s’emballe éphémère. Nouvelle manifestation d’angoisses tapies ? Dans l’ombre et prêtes à bondir, à rugir ?

J’ai cru vendredi soir que j’allais mourir sous les flocons, vraiment. Quand l’instinct m’a murmuré d’aller se promener de nuit sur la neige fraîche comme un caprice et car la lumière était belle comme le jour, quand je me suis vêtue et maquillée pour sortir comme si c’était fête, quand dans le parc de la Cité Universitaire j’ai senti comme un fouet ces coups électriques à se clouer sur place, à s’arracher la poitrine qui ne cessaient pas.

J’ai pensé que ce n’était pas si mal, de tomber là dans ce décor immaculé. A choisir, c’est mieux qu’une crise dans le métro sur la ligne 5 un jour de grisaille fadasse.

Je n’ai pas été pour autant déçue quand ça s’est apaisé, j’ai eu la trouille en voyant revenir la douleur à chaque pas de plus, avant que tout ne se calme vraiment.

Sauf la neige sur les cils, et sur mon chapeau des années folles, et sur ma robe rouge à souhait. Je n’avais plus peur de rien puisque j’étais vivante.

(oui j’irai voir un médecin prochainement, au cas où)

Laisser un commentaire