Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

Liebster Awards by L: (1/2)

| 0 Commentaires

Liebster Award

Un peu comme un kit DIY permet de se remettre à monter des bijoux, il y a des articles pour se mettre à écrire, plutôt que rester là à contempler des perles sans oser les assembler. Il y a quelques jours j’ai été taguée par la blogueuse L: (elle deux points) avec un questionnaire au nom mystérieux “Liebster Awards”. Jolie occasion pour parler de soi et inviter à la découverte des autres…

Tout d’abord, 11 choses sur moi (waouh c’est beaucoup, va falloir réfléchir) (ça peut aussi être l’occasion de compléter l’absence des derniers temps)

1. J’ai déménagé cet été. Débarquée en centre Lille en février 2013, je me suis enroulée à Chinon au mois d’août 2014. Joli village médiéval, bords de Vienne, appartement plus grand et partagé : une nouvelle étape qui m’apporte beaucoup de douceur.

2. Depuis un an je suis prestataire pour une entreprise dans le domaine des loisirs créatifs. Sans faire de publicité directe en citant le nom, ça se passe par ici. Je m’occupe des créations, de la gestion, du site, de la relation avec les clients, et de la préparation des box. D’ailleurs j’ai quelques envois importants à finir aujourd’hui…

3. Plus futile, je suis en train d’écrire enroulée dans un plaid. Brrr ça fait du bien d’être enveloppée de chaleur le matin !

4. J’avais déjà écrit un article avec 11 choses ainsi, sur l’ancien blog et je viens de m’apercevoir qu’il n’a pas fait partie du transfert.

5. Je suis en quête d’un nouveau nom de domaine pour tenir un journal moins personnel, plus dans une démarche professionnelle.

6. Je passe du temps sur Pinterest, alors que j’essayais d’y échapper, je suis tombée dedans pour le travail et maintenant j’y joue aussi pour mes inspirations du quotidien.

7. Par contre je ne parle quasiment plus sur twitter, plus le temps, plus l’intérêt…

8. Je recherche des verres à milkshake pour les dimanches gourmands, et ce n’est pas simple à trouver en magasin !

9. Début novembre se dessinent quelques jours à Berlin, je n’avais aucune image en tête de cette ville et je découvre en préparant, bien que l’allemand me semble plus imprononçable que le japonais, ce weekend approche… Je vous en parlerai.

10. Il est possible que j’ajoute quelques liens avec de l’affiliation dans les prochains articles, parce que c’est un joujou qui m’intéresse. Ça ne change rien dans le fond, au lieu de mettre un lien vers la page d’un livre quand j’en parle, il y aura mon pseudo dans le lien et si ça rapporte des centimes tant mieux. Je suis curieuse après des années de blog d’enfin oser essayer.

11. Ce type de liste où l’on parle de soi ne me ressemble finalement pas tant que ça, c’est court, ce n’est pas “écrit” comme je l’aime, c’est pratique mais d’autres articles me manquent.

 

Voici ensuite mes réponses à ses questions :

► Pour quelles raisons avoir débuté ton blog ?

C’était il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne, enfin, je considère tous mes déménagements de blog comme une seule aventure, alors elle remonte à 2003. C’était le temps des copines, du lycée, on essayait de créer des sites avec Namo et j’avais fait un compte perso free avec les codes de maman. Le but était de raconter nos vies, nos délires, comme un prolongement des discussions qu’on avait sur des forums, un moyen de dire des choses personnelles sans avoir peur d’être lue parce que les autres étaient surtout des inconnus.

► Quel est le blog que tu lis le plus souvent ?

J’ai moins de temps pour suivre à fond des blogs ces derniers mois, je suis fidèle à une dizaine, et pour les autres je lis selon les sujets / les titres qui arrivent dans mon flux hellocoton. J’ai un coup de coeur durable pour Le plus bel âge : un style épuré, des mots justes et touchants, des thèmes simples et sincères. Foncez :)

► Quel est le livre qui t’as le plus marqué ?

Très difficile. J’ai beaucoup de livres coup de coeur, sur tout ce que je lis. La liste complète est par ici mais si je ne devais en garder qu’un, pour le côté marquant, je citerais Ravage de Barjavel.

► Quelle est la musique qui te rappelle ton enfance ?

Les compils des années 60 qu’on écoutait souvent à la maison. “Tous les garçons et les filles” notamment, je ne comprenais pas toutes les paroles mais je les connais encore par cœur.

► Qu’aimes tu faire de tes dimanches ?

Depuis le déménagement cet été, je prends plaisir à bruncher le dimanche. Prévoir quelques recettes faciles à préparer au réveil, puis se poser devant un film en début d’après-midi, avec de bonnes choses à grignoter sur la table, avant de sortir prendre un peu l’air. Dimanche cocon.

► Quel est ton dernier mensonge ?

Il y a quelques mensonges dans ma vie mais je ne suis pas une adepte. Et là rien ne me vient de récent.

► Quel est l’endroit où tu es partie en vacances et qui t’as le plus plu ?

Le Japon est une expérience mémorable, un rythme de vie en montagnes russes : le calme et l’effervescence. Un pays des extrêmes qui laisse des souvenirs forts.

► Quelle est la devise qui t’inspire ?

La vie est une chance, saisis-la.

► Si tu avais pu naître à une époque, laquelle serait-elle ?

Sans regrets pour l’époque où je suis née, je garderai ma vie ici et maintenant, rien que pour avoir le même entourage. Mais je me plairais à voyager dans le temps comme on voyage dans le monde, par petites touches, une semaine dans les années 20, trois jours dans une caverne, un mois avec la Rome antique, et l’apogée de Venise. Et…

► As-tu un objet porte bonheur ?

J’ai depuis des années dans mon porte-monnaie une pierre de cornaline, après est-ce un porte-bonheur ? Le meilleur moyen d’attirer la chance est à mon avis d’y croire, tout simplement.

► Que penses-tu des Liebster Awards ?

Pour tout dire, je ne connaissais pas. J’avais sans doute vu passer l’expression dans des articles mais comme les concours de blogs ne m’intéressent pas je n’avais pas relevé. En fait ça semble être une version ++ du tag des 11 questions que j’avais reçu et fait tourner il y a quelques temps. Le principe est chouette, ça permet de découvrir de nouveaux blogs, et de démarrer un nouvel article quand on a (légèrement) perdu le rythme de l’écriture… Mais le principe des 11 me semble un peu long, je lancerais bien un équivalent avec 3 !

Vu l’heure, il est temps d’envoyer cet article, et d’envoyer des questions dans une autre partie plus tard, non ?

Laisser un commentaire