Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

Butch Cassidy Et Le Kid

Le western du vendredi soir

| 0 Commentaires

butch_cassidy_et_le_kidQuand le programme du grand complexe n’allèche pas mes babines, j’ouvre un onglet indépendant qui repasse de vieux films. C’est comme le programme télé mais en grand, et la sélection plus pointue. Dépaysement garanti, comme avec “Funny Face” qui m’avait juste donné la pêche et pas l’envie d’écrire.

N’ayant jamais vu de film où les voleurs courent sur le toit du train avant de le piller, j’ai suivi comme une vierge la proposition du Majestic : Butch Cassidy et le Kid. Et c’était canon ! Drôle, dangereux, suranné,  j’avais les yeux bien grand ouverts tout le long et c’est un bon signe. Le charme des couleurs, des décors, d’une première fois y est pour beaucoup sans doute, mais le film reste à recommander, même objectivement non en fait je n’en doute pas.

Bon j’avoue je me suis demandé quarante fois lequel était Butch et lequel était le Kid, je ne suis pas physionomiste du tout pour les personnages de film… De là à savoir lequel des deux était Robert Redford et lequel Paul Newman, va falloir en voir d’autres…

Au Majestic la semaine dans l’ouest est finie, ils passent à partir de ce mercredi (entre autres) Les aristochats, et Reservoir Dogs… A tester, comme l’UGC n’annonce vraiment rien qui fasse rêver. Juste L’écume des jours, au programme de ce soir…

“Butch Cassidy et son acolyte Sundance Kid sont des pilleurs de banques et de trains. Lasse de voir ses convois dévalisés, l’Union Pacific finit par engager l’agence de détectives Pinkerton pour mettre fin à leurs agissements. Au terme d’une traque de plusieurs jours, les deux compères parviennent à semer leurs poursuivants et décident de se faire oublier en se réfugiant en Bolivie.”

Article publié pour la première fois sur un blog parallèle, rapatrié lors de l’été 2014.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


+ 1 = 9