Indiscretions et mutineries

version 2 ~golden hour

Indien

| 0 Commentaires

“Un indien… vaut mieux que deux Tuloras.” Déformation enfantine d’un proverbe qui me reste encore, au vu des années que j’ai mis à découper les mots correctement… Oui les tuloras sont une tribu indienne dissidente, peuplée de mécréants, qui valent donc moins que les indiens, les vrais.

J’ai aussi gardé des jeunes années (lilloises), le réflexe de dire “Il fait beau” devant le moindre rayon de soleil, même s’il fait -10°C dehors, tant que la lumière perce, qu’un bout de ciel bleu apparaît : il fait beau, et sortir devient irrésistible. Quand en plus la météo du midi (= celle du matin pour les classiques), annonce 24°C à Paris un lundi de fin octobre… je mesure combien le thème de la journée se tisse, et n’écris que quelques mots avant de filer profiter d’une balade “été indien”, même s’il ne dure qu’une courte après-midi.

L’autre indien qui nous teasait depuis plusieurs jours c’est celui de Rodrigue. Vous ne l’avez pas vu venir vous ?! Beaucoup plus sombre que Paris qui m’attend, beaucoup plus tourmenté, violemment possédé… Un clip à revoir en rentrant pour en capter les nuances, je vous laisse le découvrir, activez la HD, le plein écran, vissez un casque sur vos oreilles mais… “Attention chanson efficace”… elle se grave dans la tête !

Sur ces images hantées, je m’éclipse, avec mes nattes et des plumes aux oreilles.

Laisser un commentaire